SOCIÉTÉ

Gabon Autosur : Joseph Tripodi et Fabrice Guidat à couteaux tirés

La lutte opposant la société Gabon Autosur à son concurrent Autobilan Agréé vient peut-être de connaître son épilogue. La raison étant qu’il y a quelques jours dans les locaux de la Direction générale des transports terrestres un fait majeur s’est produit.

Dans la matinée du mercredi 11 novembre dernier aux environs de 12 h, le Directeur général de la société Gabon Autosur s’est retrouvé au milieu d’une réunion convoquée par le Directeur général des transports terrestres, Anatole Kabounou Onkoni.

Cette convocation express au DG de Gabon Autosur fait suite aux articles de presse parus depuis le début de semaine écoulée. Il s’agissait pour Anatole Kabounou Onkoni d’amener le gérant de la société Gabon autosur à s’expliquer suite aux contenus d’articles et l’intention d’ester en justice le ministère au motif de la violation des Termes du contrat liant cette société au dit ministère.

Remonter à bloc, le DGTT Anatole Kabounou Onkoni qui a pris le soin d’inviter le conseiller du ministre chargé des transports, était assisté du directeur du Centre national d’édition des documents des transports, Jean Francois Mezui, du président du SYNADGTT, Wilfried Essingone Diobas.

Le DGTT convaincu de son coup informe le DG de Gabon Autosur qu’il joindrait le PDG de ladite société afin qu’il s’explique des agissements de son Directeur général et s’il est le commanditaire a même d’en assumer les conséquences.

Constatant l’attitude du DGTT Anatole Kabounou Onkoni, l’on pouvait aisément deviné que le PDG de Gabon Autosur avait déjà fait savoir ses intentions auprès de certains proches de son collaborateur. Ce qui expliquerait la décision prise par le DGTT de joindre le PDG Joseph Tripodi pour s’assurer de la décision du patron de Fabrice Guidat dont le comportement de va-t-en-guerre dérange énormément du côté du ministère des transports.

Déterminé à clarifier la position du PDG de Gabon Autosur, le DGTT lance l’appelle avec la complicité du DG Fabrice Guidat. Au bout du fil se trouve Joseph Tripodi ignorant la présence de son collaborateur au bureau du DGTT.

Après quelques civilités, le DGTT pose le problème et déballe tout. Courtois, le PDG de Gabon Autosur commence tout d’abord par excuser le comportement de son Directeur général tout en affirmant n’avoir jamais donné l’ordre, encore moins son soutien aux agissements de son adjoint. Les propos du PDG de Gabon Autosur sont des plus consternant.

Je ne suis pas d’accord avec Fabrice, il me vole depuis 2014 avec ses amis. Il ne m’a pas demandé mon accord pour faire tout ce qu’il fait. Il ne m’a pas informé qu’il allait porter plainte au ministère. Il fait tout ça pour mettre ma société au sol et la racheter à bas prix. C’est un voleur ce type. Il est malhonnête. Je ne lui ai pas demandé d’attaquer Autobilan Agréé.”

Anatole Kabounou Onkoni qui n’a nullement été surpris par la réaction de Joseph Tripodi, va mettre le Directeur général de Gabon Autosur sur le fait accompli devant le secrétaire général du ministère des transports et ses collaborateurs.

Humilié, Fabrice Guidat le DG de Gabon Autosur était proche d’avoir une attaque cardiaque suite aux propos indécents que venait de libérer son patron ignorant totalement être écouté par ce dernier.

Face à cette avalanche d’accusations, le DG Fabrice Guidat n’a eu d’autres choix que de demander pardon au DGTT qui portera conseil au sulfureux Fabrice Guidat.

Mais le PDG de Gabon Autosur, savait-il qu’il venait d’enfoncer son collaborateur et que cela entraînerait une confusion totale ? Tout compte fait, le PDG de cette société est un homme indécis et malhonnête comme l’est son DG qu’il traite ouvertement de voleur. Oubliant que lui-même en est un.

Voilà une bande de voleurs criant au loup qui dénonce les pratiques malsaines de son concurrent en le traitant de tous les noms d’oiseaux. Monsieur Joseph Tripodi et son collaborateur ont fraudé, exemple ; les cotisations à la CNSS, du temps ou ce dernier (Josèphe Tripodi) était employé à Europ Car. Il est redevable d’une importante ardoise de cotisation qu’il a, selon lui, oublié de verser.

Pourtant c’est ce même Joseph Tripodi et son collaborateur Fabrice Guidat qui ont écopé d’une amende d’un million de FCFA infligée par la mairie de Port-Gentil. Une humiliation qui aurait mis le DG Fabrice Guidat “le voleur” dans une situation inconfortable l’interdisant de porter des accusations envers son concurrent Autobilan Agréé. Ce sont là de voleurs volés dans un contexte dégradant sans cesse l’activité du contrôle technique au Gabon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page