SOCIÉTÉ

Front social : Dépités par leur manque de considération, les fonctionnaires retraités battent le bitume jusqu’à la Primature

Mouvement d’humeur des fonctionnaires retraités dont certains sont toujours en attente des postes budgétaires ce matin à la Primature gabonaise. Ces derniers revendiquent notamment la régularisation de leur situation administrative afin de percevoir leurs pensions de retraite.

La Primature gabonaise a été prise d’assaut ce matin par une horde de protestataires mécontents du traitement auquel ils font l’objet depuis leur acceptation à la fonction publique où départ à la retraite. 

Fonctionnaires que de noms, plusieurs d’entre eux totalisent déjà 5 voir 10 ans d’attente sans recevoir le moindre kopeck parce que ne disposant de postes budgétaires. Un problème à priori au gout du jour.

Pour les plus chanceux, c’est après constat du mauvais calcul de leurs pensions lors des paiements, et après avoir fait des pieds et des mains sans résultat probant auprès des administrations afférentes pour avoir plus amples informations, qu’ils ont décidé de faire recours à la sommité gouvernementale pour arbitrage. 

Comme un seul homme, ils entendent mettre la pression aux services en charge de leurs dossiers afin que ce problème soit résolu le plus rapidement possible car disent ils ‘’ Trop c’est trop ».

Parmi les slogans chocs des manifestants pendant ce sit-in devant la Primature l’on note : 

Les services rendus c’est maintenant ;

5 où 10 ans à la maison s’en est trop, on en a marre ;

Intégration et poste budgétaire pour les sortants des grandes écoles ;

Arrimage des pensions de retraite ;

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :