Freiné dans son élan, Omar Denis Junior manque les funérailles de son Oncle, Fidèle Andjoua Ondimba

Pourtant détenteur d’une autorisation exceptionnelle d’entrer sur le territoire gabonais, Omar Denis Junior, n’a pas pu franchir la frontière avec sa délégation. La raison de ce refus catégorique des forces de défense gabonaises serait le non-respect des mesures barrières de la pandémie de la Covid-19.
C’est dans la mi-journée du vendredi 23 Avril 2021 qu’un important cortège de 16 véhicules dans lesquels se trouvaient 59 personnes en provenance de Brazzaville au Congo s’est dirigé au poste-frontière du Gabon avec a la tête le fils d’Édith Lucie Bongo Ondimba et Omar Bongo Ondimba connu sous le patronyme d’Omar Denis Junior Bongo Ondimba voulant également prendre part aux funérailles de son oncle Fidel Andjoua Ondimba décédé dimanche dernier.

A priori, Omar Denis Junior Bongo Ondimba n’a pas pû se rendre jusqu’à destination. La délégation constituée, d’aides de camp, soldats Congolais, et bien d’autres, 59 au total, s’est vue tout simplement interdite de franchir le barrage gabonais pour non-respect des mesures barrières contre la Covid-19 telles qu’édicter par les autorités gabonaises.
D’après notre source, en plus du risque de propagation du Coronavirus, par mesure de précaution les forces de défense gabonaises venues en renfort à l’occasion se devaient de tout mettre en œuvre pour stopper cette invasion d’hommes en armes Congolais dans cette localité.
Malgré son statut de neveu adoré du défunt, Omar Denis Junior a été freiné dans son élan par les gardes-frontières gabonais. Et même qu’il aurait été conseillé de rentrer au Gabon avec un nombre réduit d’éléments de sa délégation 7, une proposition qu’Omar Denis Junior Bongo Ondimba balaiera du revers de la main, ce dernier optant plutôt pour un demi-tour à Brazzaville avec le cœur meurtri. D’ailleurs du côté de la présidence Congolaise l’on parle désormais d’une manipulation politique pour une affaire de famille à la base. Indique notre même source.
L’on se rappelle encore de cette interdiction de sortie du Gabon par la voie terrestre d’Omar Denis Junior après avoir séjourné chez son oncle décédé ou la complication récente de l’établissement de son passeport gabonais.
Cette nouvelle affaire déjà sur toutes les langues des Kongosseurs vient s’ajouter à celles vécues par le petit-fils de Dénis Sassou Nguessou.