FPN : des agents de police municipale élevés en grades
Tenue ce jour à la Mairie de Libreville de la cérémonie de revêtement de gallons des promus des forces de police nationale conformément à l'arrêté N 00184/MI/CCFPN - CCSCOP-DGOP-DOP portant nomination aux grades supérieurs des sous-officiers pour le mois de janvier 2023.

La cérémonie organisée le samedi 21 janvier 2023 a été conduite par le commandant de l’unité de police municipale Danny Cédric NKORI ANDJAYE en remplacement du commandant des forces de police nationale empêché, il avait la charge de revêtir les promus au nombre de 14 policiers, soit : 3 Brigadiers-chef Major, 1 Brigadier-chef, 6 Brigadiers et 4 sous-brigadiers, de leurs « nouveaux gallons » puis de les renvoyer à leurs services.
Ces derniers se doivent désormais de poser des actes conformes à la loi, à adopter des comportements sans équivoque, et à incarner l’autorité de l’Etat en reflétant l’image faisant de la police un « service public irréprochable et proche du citoyen ».
Aussi, ils ont le devoir d’assurer l’ordre, la sécurité, la sûreté et veiller à la salubrité publique de la commune telle que le souhaite la mairesse de Libreville.
Aux policiers promus de se mettre dès maintenant au travail mais surtout d’appliquer les consignes données.