Football / Transfert : les détails de la transaction de Noha Lemina à Wolverhampton

Annoncé du côté d’Amiens, c’est finalement à Wolverhampton que s’est engagé Noha Lemina, club dans lequel évolue son grand frère Mario Lemina depuis plus d’un an. Une opération faite sous forme de prêt avec option d'achat. Prêté en première partie de saison à la Sampdoria de Gênes, où il a principalement joué avec la réserve (pour une seule apparition avec l'équipe première), Noha Lemina sous contrat avec le PSG jusqu’en 2025 a décidé d’aller voir ailleurs.

Pourtant proche de Lille puis d’Amiens, l’ailier franco-gabonais de 18 ans a choisi Wolverhampton en tant que nouveau club. Alors que The Athletic évoquait un prêt avec option d’achat de 2 millions d’euros, le journaliste de L’Equipe Loïc Tanzi a dévoilé des détails économiques différents.

Selon cette source, l’option d’achat est en réalité de 1 million d’euros et le club anglais pourra la payer en deux tranches. Les Wolves ne vont pas payer d’indemnité pour le prêt, mais prendront en charge le salaire de Noha Lemina.

Le PSG aurait négocié 25 % sur une potentielle plus-value future. Loïc Tanzi ne mentionne pas la présence d’une contre-option en faveur du PSG, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’elle n’existe pas.

Noha Lemina est depuis lors dans son nouveau club en Angleterre où dès son arrivée, il a été pris sous les ailes de son frère aîné, il se familiarise peu à peu avec l’ensemble du vestiaire. Un transfert abouti au seul fait d’avoir produit les documents exigés.

Du côté Parisien le départ de leur pépite vers les Wolves semble faire l’unanimité, car conscient que cela pourrait l’aider a propulsé sa carrière sportive. D’ailleurs au club anglais, l’on peut déjà le voir évoluer avec l’équipe réserve dans un premier temps avant d’être jeté dans le grand bain en équipe première.

Quitter la version mobile