Football / tanière des panthères : le gardien de but Loyce Mbaba catapulté au championnat Ivoirien

Pour palier au déficit de talent au poste de gardien de but et le manque de performances souvent constaté, le staff technique des panthères du Gabon a pris le taureau par les cornes en apportant son soutien au meilleur détecté à l’heure actuelle. Son nom, Loyce Mbaba de l’AS Mangasport proposer en prêt de 6 mois en Côte d’Ivoire.

C’est sous la supervision du sélectionneur Thierry Mouyouma que l’entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale, Christian Potel, a fait recours à ses contacts afin de finaliser le prêt du gardien de but de l’AS Mangasport, Loyce Mbaba, pour une durée de six mois au club ivoirien de 1re division Bouaké FC.

Cette transaction mise en œuvre par Christian Potel, très proche de Guy Michel Boli (agent de joueurs) et frère de Basile n’a pas laisser le coach Thierry Mouyouma et son staff ne sont pas rester indifférents suite à la compréhension et l’implication du club de Mangasport mais aussi du ministère des Sports. Si le prêt du jeune gardien reconnu comme étant parmi les meilleurs sur le plan national se révèle concluant après ces six mois, il se verra proposer d’une prolongation. Loyce Mbaba est attendu dès ce vendredi par le président du Bouaké FC.

Ce type d’entente est l’unique moyen pour Thierry Mouyouma et son staff d’amener les joueurs de la sélection à atteindre non seulement leur plein potentiel, mais aussi à rivaliser en termes de performance et de qualité de jeu avec leurs adversaires lors des compétitions ou matchs décisifs. Cette remise en forme contribuera à son expatriation vers l’Europe où selon staff technique, il y a bien plus d’opportunités et des clubs demandeurs.

Quitter la version mobile