SPORT

Football : Jacques André Augand très mal conseillé par son entourage, selon Pierre Alain MOUNGUENGUI

Le président de la Fédération Gabonaise de Football, Pierre Alain Mounguengui, a convoqué hier la presse nationale et internationale afin d’échanger sur certaines questions d’actualités peu de temps après les confrontations de l’équipe nationale contre le Kenya et le Burundi, jeudi 16 et dimanche 19 novembre 2023.

Cette prise de parole du président en exercice à la fédération gabonaise de football devant la presse nationale et internationale, le mercredi 22 novembre 2023, avait pour but de mettre en lumière certaines zones d’ombre depuis sa sortie de prison. 

Pierre Alain MOUNGUENGUI, estime avoir fait l’objet d’une persécution sans précédent de la part d’un réseau mafieux élaboré par son adversaire hyper soutenuÀ priori, des personnages avaient la ferme intention de l’éloigner de la maison Alexandre Sambat en dépit de sa victoire haut la main le 16 Avril 2022.

Parmi les cibles nommément désignées, il y a l’ancien milieu de terrain international, d’AzingoValery Ondo Ebe, aujourd’hui conseiller du ministre des Sports de la Transition, Jacques André Augand qui se serait montré intrusif dans de la tanière lors du dernier rassemblement.

« Je n’ai pas apprécié que le sélectionneur national, avant de se rendre à Franceville, soit convoqué par un conseiller du ministre des Sports. Je ne sais pas pourquoi et à quel moment un conseiller du ministre peut inviter le sélectionneur national à une séance de travail », a-t-il dénoncé.

Tout en faisant savoir qu’à Dar es Salam, ce même conseillé du ministre avait envoyé le Manager chercher l’entraîneur afin qu’il vienne lui faire le point du match de demain. Ce qui serait la raison de la signature du contrat entre le ministre des Sports avec le sélectionneur sans la présence du président de la fédération qu’il est, car très mal conseiller par son entourage. 

« Moi-même j’étais là, j’ai essayé de dire au ministre comment ça se passe, j’ai été combattue par les conseillers du ministre qui m’ont dit que ce qui se faisait avant c’était du faux. » A-t-il déclaré.

Autres points évoqués par Pierre Alain MOUNGUENGUI, le choix judicieux du coach Thierry MOUYOUMA qui serait le plus capé en termes de diplômes au Gabon non sans minimiser Anicet YALA recommandé par certains acteurs du football. Aussi, l’organisation du championnat national qui dans son format actuel (Professionnel) ne peut prospérer. 

Sur la question de la pédophilie dont il a été accusé d’être un fervent défenseur, pierre Alain MOUNGUENGUI affirme que cette affaire est purement artificielle. Les panthères (version féminine) n’ont jamais été abusées sexuellement à Marseille tel que relever par un journaliste dans ses écrits, il en est de même pour l’affaire du prétendu prédateur sexuel Patrick Assoumou Eyi dit Capello où pas grand monde se serait bousculer aux portes du B2 pour témoigner à son encontre. « En voulant faire du mal à MOUNGUENGUI nous avons terni l’image du football gabonais. » A-t-il indiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page