Football : Didier Ibrahim NDONG, éloigné de la sélection nationale pour avoir soutenu les joueurs du national foot ?
S’achemine-t-on vers une exclusion définitive du milieu de terrain de Dijon au sein de la tanière des panthères pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Cameroun en janvier prochain ? Si nous n’avons pas encore la réponse à cette question, c’est ce que laisse penser la non-présence de son nom dans la liste des 40 internationaux Gabonais qui seront en stage à Dubaï le 27 décembre prochain.

Pour rappel, le très célèbre footballeur de Petit-Paris avait pris position le 11 novembre dernier en faveur des joueurs du national foot revendiquant la reprise du championnat en arrêt depuis deux ans.
Cette sortie de l’international Gabonais qualifiée de grotesque et pas rationnelle n’aurait donc pas plu à certains de ses compagnons dont Mario Lemina, et même le staff technique.
Ainsi, l’on pouvait lire la publication du ministre en charge des sports, sur sa page Facebook vanté la non-implication des autres internationaux dans cette affaire de reprise du championnat en leur qualifiant de “vrais patriotes” en comparaison à Didier Ibrahim NDONG, cela après que les représentants de l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) aient été mis en cellule pour trouble à l’ordre public. L’un d’entre eux vient d’ailleurs de démissionner de sa fonction, il s’agit du Secrétaire général Stéphane Nguema.
Une secousse chez les panthères du Gabon qu’éviteraient les dirigeants du football en écartant le milieu de terrain et nouveau capitaine de MalatyaSpor. Selon certaines indiscrétions il pourrait ne plus retrouver sa place en équipe nationale du moins jusqu’à la CAN TOTAL au Cameroun.
Tous les regards sont désormais tournés vers le ministre des Sports Franck Nguema, le sélectionneur national Patrice NEVEU et le Président de la FEGAFOOT Pierre Alain MOUNGUEGUI pour régler le plus rapidement cette affaire pouvant pénalisée l’équipe dans les jours avenirs.