SOCIÉTÉ

Fondation Orema G’ilewe : Bien plus que des mots

L’aide aux personnes en détresse n’a plus de secret pour la Fondation Orema G’ilewe conduite par sa présidente, Blandine Rita Lebondo Le-Mali.

Après 9 ans d’existence  »Orema G’ilewe » se positionne comme étant l’une des fondations les plus actives au Gabon œuvrant en faveur des personnes vulnérables. Ses interventions ont pour seul but de répondre aux valeurs sociales.

Certes, le contexte sanitaire actuel ne favorise nullement le bon déroulement de ses activités sur le terrain mais grâce à la perspicacité de ses membres, elle réaffirme son attachement à sa mission d’intérêt général comme l’indique son slogan ‘’Aimer c’est Agir ‘’.

Opération  »Livres pour tous », le Maire d’Akanda Claude Sezalory et la présidente de la Fondation Orema G’ilewe, Blandine Rita Lebondo Le-Mali

La Fondation Orema G’ilewe s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion, protège la vie, la santé et fait respecter la personne humaine. Elle favorise la compréhension mutuelle, l’amitié, la coopération et une paix durable dans la société.

Des membres de la Fondation Orema G’ilewe procédant à la remise des masques à la Mairie d’Okondja © D.R.

Ci-dessous une liste non-exhaustive des actions menées ; distribution de livres, approvisionnement de bibliothèques dans 7 provinces du pays, promotion de la méritocratie, remises de kits scolaires, prises en charge, réhabilitations de bâtiments et salles dans les hôpitaux, consultations médicales, remises de prix aux meilleurs élèves des lycées et collèges, sensibilisations, etc. Cela depuis le 30 Avril 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page