CULTURE

Fin du concours EDYDY GABON : les nouveaux visages de la mode gabonaise sont connus

Tel que prévu, les passionnés de la mode en ont eu pour leurs yeux lors de la finale du concours Edydy Gabon organisée jeudi dernier à l’Institut français de Libreville, lequel événement entend faire la promotion de la mode gabonaise.

Ce concours dont le but est de rechercher des visages atypiques afin de représenter la beauté gabonaise lors de la Fashion Week à l’international a été vécu de la plus des manières par les spectateurs venus nombreux le jeudi 7 juillet 2022 à l’Institut français de Libreville.

Edydy” en langue Omyénè du Gabon désigne une personne remarquable, qui ne laisse pas les gens indifférents.

A travers cette initiative, les organisateurs entendent non seulement venir en appui aux jeunes filles et garçons à réaliser leur rêve de devenir mannequin, mais aussi d’offrir une tribune pour montrer le génie créateur gabonais.

Au terme de celui-ci, c’est Abigaelle et Ruben qui ont été sélectionnés par les membres du jury, ces derniers deviennent ainsi les deux nouveaux visages du mannequinat gabonais pour l’édition 2022. Il recevront dans un avenir proche un coaching dans ce sens.

À noter qu’ils étaient plus de trois cent mannequins au départ à prendre a ce concours organisé sur une période de trois semaines où une fois de plus la mode gabonaise était à l’honneur. Le spectacle de clôture a été assuré notamment par les mannequins eux-mêmes, mais aussi par des danseurs et musiciens bien connus de la place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page