ENVIRONNEMENT

Fédération des ONG environnementales OKIRI : opération retroussons les manches à la plage de la Sablière

Le week-end écoulé a été consacré au nettoyage de la plage de la Sablière, fin goudron, par la fédération des ONG environnementales OKIRI à l’occasion de la célébration de la semaine nationale de l’Environnement, du 1er au 6 Juin 2022.

Cette activité d’assainissement du samedi 4 juin 2022, initiée par la fédération des ONG environnementales OKIRI à l’occasion de la semaine nationale de l’environnement sous le thème : “une seule terre”, a vu la présence d’un peu plus d’une vingtaine de volontaires ayant répondu à l’appel lancé visant à rendre attrayant cet espace côtier très apprécié des visiteurs.

En gros, 60 kg de déchets plastiques ont été collectés, trier puis recycler pour certains au terme de cette opération conduite de main de maître par Oumar Balde le responsable : “Nous avons tenu à mener cette activité pour la simple raison que cette plage doit être préservée en état de propreté. Ce que nous faisons aujourd’hui doit non seulement nous profiter à nous-mêmes, mais aussi à nos enfants qui devront hériter de cela dans les années avenir. A-t-il indiqué.

Les volontaires de la fédération des ONG environnementales OKIRI au terme de l’opération de nettoyage de la plage de la Sablière © D.R.

Rappelons que la fédération des ONG environnementales OKIRI œuvre pour la protection de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie de l’homme en général et des gabonais en particulier, elle regroupe en son plus de 12 associations et ONG ayant une mission commune.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page