Faits-divers / Mbigou : Un sexagénaire risque la prison après avoir tenté de séduire une fillette de 15 ans

Le Samedi 3 Octobre dernier, Nadia Mabounda une jeune fille âgée de 15 ans décide autour de 16 h d’aller acheter du pain au quartier Mouguembet à Mbigou, département de la Boumi-Louetsi dans la province de la N’gounié. Sans vraiment le voir, elle croise un homme d’une soixantaine d’années révolues avec sa casquette à l’effigie d’un parti politique bien connu vissée sur sa tête, le dénommé Jean-Pierre M. Si elle ne fait pas attention à lui, lui a bien fait attention à elle. Chaud bouillant ce dernier fait demi-tour, la suit puis la rattrape.
Et là, il lui dit qu’elle a un joli corps, de beaux yeux, qu’il a de l’argent de sa pension et lui touche la joue. Il lui parle également de sa scolarité qu’il peut assurer, et de sa jupe qu’il trouve craquant. Puis soudain il l’attrape par l’épaule en lui disant : « C’est toi ma femme, allons déjà. »
Présente non loin de la scène, la mère de l’adolescente va s’en prendre verbalement au Monsieur visiblement ivre de Mesa (vin de table rouge en carton). « Tu n’a pas honte, un rouillé comme toi, la femme que tu as trouvé c’est ma fille, un bébé… »
Ce dernier se verra par la suite molester par une foule en colère conduite par la maman de l’adolescente puis présenter aux gendarmes. Selon certains témoignages, l’agresseur serait coutumier des faits.
Il a été placé en détention provisoire pour agression sexuelle et détournement de mineur, il sera jugé devant le tribunal correctionnel de Mouila la capitale provinciale ce lundi 5 Octobre 2020.