Faits-divers / Mbadi : Guy Patrick Mourende frôle la mort lors d’une partie de chasse de gazelles

Les faits se sont déroulés dans la matinée du dimanche 29 novembre dernier à Mbadi dans le département la Dola, province de la Ngounié.
Aux alentours de 7 H, un chasseur âgé d’une cinquantaine d’années, Guy Patrick Mourende et son neveu Moundzedi Bertrand 15 ans, faisant leur partie de chasse de gazelles entamée plutôt vers 4 h, vont essuyer à leur grande surprise un tir de calibre 12 de la part d’un chasseur inconnu qui les auraient confondus a des animaux.
Constatant son erreur et les hurlements, il va très vite s’évaporer dans la forêt dense.
Blessé par balle a l’épaule, Guy Patrick Mourende a été transporté au dispensaire du village par son neveu Moundzedi Bertrand sorti indemne, avant d’être conduit à l’hôpital de Mouila où il a dû subir une intervention chirurgicale.
À l’heure où nous publions cet article, l’auteur de ce coup de feu n’a toujours pas été identifié. Les personnes rencontrées sur les lieux évoquent une tentative d’assassinat prémédité a des fins fétichistes.
Cependant, une enquête a été ouverte pour blessures involontaires par les services de gendarmerie locale afin de retrouver l’auteur de cet acte odieux.