Fait-divers / Nkembo : un tenancier de bar se fait poignarder par un désiquilibré mental
Les faits se sont déroulés le vendredi 19 novembre 2021 dans un bistrot sis au quartier Nkembo dans le deuxième arrondissement de Libreville la capitale Gabonaise.

Autour de 21 H, un opérateur économique dénommé Walas Assoumou âgé de 47 ans, en pleine activité dans son bar au quartier Nkembo va se retrouver nez-a-nez avec un individu inconnu d’un peu moins de 30 ans lui posant la question étrange : « Pour qui te prends-tu ? ».
Walas Assoumou ne prenant pas en considération cet individu dont l’attitude démontrait une instabilité mentale, lui tourne le dos en répondant « Et toi pour qui te prends-tu en débarquant dans mon bar de la sorte ? ». Cela sans voir que l’inconnu était en train de brandir un couteau de cuisine.
Et là, il le poignarde de neuf coups de couteau, avant de prendre la fuite dans les bas-fonds de Nkembo. Il sera poursuivi par les personnes assises à l’extérieur du bar et d’autres jeunes du quartier après avoir été alertés par les cris de Walas Assoumou baignant dans son sang.
Touchée au cou, au dos et au bras, la victime a été transportée dans un état grave au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville. Ses jours ne sont pas en danger.
Jusqu’à tard cette nuit l’agresseur était toujours introuvable. Aux dires des personnes à ses trousses, cet inconnu du quartier aurait disparu comme il est apparu.
Les policiers alertés, se sont rendus sur les lieux où ils ont recueilli les différents témoignages et lancer une enquête.
La piste d’un trouble mental de l’agresseur pouvant être un proche ou l’un des clients du bar de Walas Assoumou est envisagée par les enquêteurs.