Fait divers / Moyen Ogooué : Moussavou Massande, la voleuse de bébés à nouveau inculpée par la justice gabonaise mais cette fois pour vol de casiers de bières et d’une boîte de lait nido
Alors qu’elle s’était quasiment fait oublier des populations, Moussavou Massande Annie Tatiana aussi connue sous l’appellation de Mihindou Nancy Olive revient au-devant de la scène, mais cette fois pour vol de casiers de bières et une boîte de lait nido. Cette dernière a été condamnée par la justice gabonaise après son interpellation par les éléments de la brigade de gendarmerie de Makouké dans la province du Moyen-Ogooué.

Selon le quotidien l’Union, Tatiana Moussavou Massande autrement appeler Mihindou Nancy Olive, Gabonaise âgée de 35 ans, très connue pour ses nombreux vols d’enfants, aussi bien à Libreville que dans l’arrière-pays, a été interpellée dernièrement par les gendarmes de la brigade de Makouké. Cette fois pour avoir dérobé deux casiers de bière (Régab), une boîte de lait (Nido) et biens d’autres effets. Elle a été écrouée en prison pour vol aggravé par le parquet de Lambaréné. Après son audition devant le juge d’instruction. À la faveur de l’enquête approfondie, les Officiers de police judiciaire (OPJ) ont été mis au fait de ce que Moussavou MASSANDE aurait préalablement volé une fillette de 3 ans à Booué, dans la province de l’Ogooué-Ivindo.
D’après une source proche du tribunal, le commandant de brigade de Makouké aurait d’ailleurs été saisi à ce propos, après le déferrement de la dame pour le délit commis à Makokou. La descente effectuée par les pandores à Benguié 4, bourgade où vit la belle-famille de la mise en cause, a permis d’en avoir le cœur net. D’autant que l’enfant se trouvait effectivement sur les lieux. Interrogée dans les locaux du parquet de Lambaréné sur l’enlèvement de l’enfant à Boué, Annie Tatiana Moussavou Massande aurait reconnu les faits.
Les parents biologiques de l’enfant volé sont arrivés à Makouké, le 19 juillet dernier, aux fins de le récupérer.