Fait divers / Mouila : un incendie devaste nuitamment plusieurs habitations
Récemment, un incendie d’une rare violence a carbonisé plus d’une habitation au quartier Bikongo 1, situé entre le mess militaire et le B2 dans la commune de Mouila.

A priori, il n’y aurait pas eu de mort et encore moins de blessé. Néanmoins, il nous a été rapporté que des enfants ont été conduits aux urgences au Centre régional de Mouila afin d’y recevoir des soins suite à de brûlures légères et à l’inhalation d’une importante quantité de fumée toxique.
Comme dégâts matériels, des meubles et des vêtements entièrement brûlés. Des cahiers d’écolier jetés en vrac çà et là ont été retrouvés aux abords du lieu-dit de l’incendie au petit matin.
Ceci dit, les victimes ont pu sauver l’essentiel avant de s’en fuir puis d’appeler à l’aide. N’eut été l’intervention du voisinage pour circonscrire la progression des flammes, les dégâts seraient beaucoup plus considérables.
Une bravoure des populations à féliciter d’autant plus que la commune de Mouila ne dispose pas à ce jour de caserne de sapeurs-pompiers.
Soulignons que cet incident est survenu nuitamment au lendemain de la commémoration de Noël.