Fait-divers : une compatriote fait un AVC au cours d’un interrogatoire au commissariat d’Akanda
Une compatriote au nom de Judith Mawete résidente à Angondjé dans la commune d’Akanda aurait eu un AVC alors qu'elle était en plein interrogatoire au commissariat d’Akanda. Depuis lors cette dernière serait complètement paralysée.

L’affaire remonterait au 16 février 2022 lorsque Dady Okengué, le concubin de dame Judith Mawete désherbe l’arrière-cour de leur parcelle, il constate la présence d’ordures ménagères dans leur concession provenant semble-t-il de chez la voisine. Sans trop réfléchir il les débarrasse. Le lendemain, il constate la présence d’autres déchets au même endroit nettoyer la veille. Furieux il va manifester sa colère auprès du bailleur qui l’oriente directement auprès de ladite voisine.
Dady Okengué se rend donc chez sa voisine afin d’avoir des explications, il est accueilli par la fille de la dame qui hélas était absente. Cette dernière n’a pas sa langue dans sa poche, elle va répondre aux propos injurieux de Dady Okengué avant de passer un coup de fil à sa maman policière se trouvant à son lieu de travail.
Quelques minutes plu tard un groupe de policiers débarque sur les lieux de l’affront verbal, ils vont interpeller Judith Mawete et son conjoint Daddy Okengué qui sont conduits au commissariat d’Akanda où la voisine policière est en fonction. Sur les lieux, le couple va passer un sale quart d’heure avec la voisine faisant valoir son statut d’agent de police en menaçant le couple d’emprisonnement. Sous le coup de l’émotion Judith Mawete tombe dans les vapes. Elle est immédiatement conduite par les policiers au Centre Hospitalier Universitaire d’Angondjé, sauf qu’elle se verra curieusement abandonnée à elle-même sans aucune précision. Ce n’est qu’après qu’elle va être évacuée dans une clinique par des membres de sa famille pour une meilleure prise en charge.
Selon notre source, Judith Maweté va beaucoup mieux mais elle est dorénavant paralysée par cet AVC. Ne pouvant laisser passer cette affaire, elle aurait pris la décision de porter plainte à la voisine policière.