RELIGION

Fait divers / Saint Marcel de Kango : Un prêtre catholique exige un paiement 30 000 FCFA a ses fidèles pour faire les sacrements de baptême, communion et confirmation

Des fidèles de la paroisse Saint Marcel de kango auraient été contraints le Week-end dernier de débourser la somme de 30 000 FCFA pour faire les sacrements de baptême, communion et confirmation de leurs enfants comme l’a paraît-il exigé le clergé. Une obligation provoquant l’indignation de la communauté religieuse dans cette ville de la province de l’estuaire.

Le prêtre souhaitant sans nul doute s’en mettre plein les poches de sa soutane adopte clairement un comportement répréhensible, d’ailleurs les fidèles de cette église catholique et même d’autres confessions religieuses s’étonnent du silence radio de l’archidiocèse de Libreville pourtant informé de la situation.

Depuis lors, d’aucuns se demandent encore si ce silence n’est pas dû au fait que la décision provienne de la hiérarchie de l’Église catholique du Gabon elle-même ?

Selon toute vraisemblance pour les catholiques du Gabon le royaume des cieux appartient aux riches. Et pour ceux n’ayant pas les moyens notamment ce montant de 30 000 FCFA, peuvent dès maintenant savoir qu’une place leur est réservée en enfer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page