Fait-divers / Iboundji : la panthère sévit toujours, plus d’une vingtaine de chiens auraient été dévorés
Selon les informations qui nous parviennent d’Iboundji la mystérieuse panthère dévoreuse de chiens et autres animaux domestiques est toujours vivante et pleine d’énergie. Les populations redoutent qu’elle intensifie ses apparitions dans la commune ou dans les champs.

Plus d’une vingtaine de chiens et autres animaux domestiques se font toujours massacrer par la mystérieuse panthère de la commune d’Iboundji située dans le département de l’Offoué-Onoye, province de l’Ogooué-Lolo. Les nouvelles véhiculées çà et là disaient d’elle avoir été abattue, pourtant il en est rien.
Les populations ne savent pas où donner de la tête car craignant être des cibles potentielles tant à leurs domiciles que dans les champs en forêt. Et tenez-vous bien, elles vivent la plus grande peur de leur vie avec des lampes-tempêtes parce que priver d’électricité.
Malgré leur volonté à quitter ce cauchemar une équation se dresse à elles, le piteux état de la route. A priori, les informations transmises à la presse ces derniers temps par certains ressortissants déconnectés de la réalité étaient complètement erroné.
Les élus locaux sont pointés du doigt pour leur incapacité à mettre en œuvre les moyens nécessaires afin qu’une battue soit initiée pour éliminer cette panthère considérée comme étant le totem des sorciers de la localité.
Précisons néanmoins que le préfet du département de l’Offoué-Onoye, Jean de Dieu MBADINGA MOUNGUENGUI a dans une note circulaire datée du mercredi 4 mai dernier demander aux parents de ne plus laisser leurs enfants circuler dans la ville au-delà de 22 h du fait qu’une patrouille des forces de défense et de sécurité ait été déployée.