Fait divers / Nyanga : égaré en forêt au cours d’une partie de chasse, un directeur d’école réapparaît sain et sauf
C’est dans le regroupement des villages du département de la Doutsila (Mabanda) dans la province de la Nyanga que le directeur de l’école publique de Douano, le dénommé, Pierre-Claver Moutsinga, nouvellement affecté dans la localité a été plusieurs jours durant porté disparu. Donné pour mort par certains après quatre jours (4) de recherches infructueuses en forêt, ce dernier est réapparu comme dans la journée du mardi 18 octobre 2022 à la surprise générale.

D’après notre source, le nouveau Directeur de l’école publique de Douano, Pierre-Claver Moutsinga, s’est rendu en forêt nuitamment avec un groupe de jeunes du village. Le lendemain dans la mi-journée, quelques-uns d’entre eux vont regagner Douano, excepté l’enseignant et son porteur quoiqu’originaire de la localité.
Quelques jours plus tard, le directeur n’est toujours pas de retour au village comme prévu. C’est à ce moment précis que les villageois vont commencer à se faire du souci et à entamer des recherches sous la conduite des chasseurs rentrés auparavant.
Les portés disparus s’enfonçant dans la forêt arrivent à un parc à bois sis à Ndenguilila, chef-lieu du district de Moukalaba-Dovongou, au 3e canton du département de Mougoutsi.
Là-bas, le directeur d’école et son compagnon de chasse sont reçus par le député, Ferdinand Mbadinga Mombo, avant leur reconduction à Douano à bord d’un véhicule de transport en commun mis à disposition.
Informées, les autorités judiciaires et les responsables de l’académie provinciale ont rallié Douano pour en savoir un peu plus sur cette affaire ayant plongé la localité dans la psychose générale.