Fait-divers / CAP Esterias : une affaire de terrain vire au drame, bilan un mort et une blessée par balle
L’affaire s’est déroulée dans la journée du mercredi 25 mai 2022 au Cap Esterias précisément à Malibé dans la commune d’Akanda où Dame Line IYEZENGOYE et Lawson MBONGUI se sont fait tirer dessus par un sujet camerounais après une vive dispute pour une affaire de parcelle.

Il s’agit de Line IYEZENGOYE et de Lawson MBONGUI tous deux proches de Venant IBANGOT, qui, après de vifs échanges pour une affaire de parcelle vont se voir tirer dessus à bout portant par un sujet camerounais ayant un léger handicap physique et vivant avec une jeune femme gabonaise.
Après avoir commis l’irréparable le force-né va prendre la poudre d’escampette, selon certaines indiscrétions il serait toujours en possession de son arme à feu de type calibre 12 ainsi que des munitions.
Depuis lors, il est activement recherché par les éléments de police judiciaire. D’ailleurs, toute personne disposant d’informations sur cet individu est priée de se rapprocher du service de police le plus proche.

Précisons tout de même que le processus vital de Line IYEZENGOYE est fortement engagé, l’épouse de Venant IBANGOUT serait toujours entre la vie et la mort à l’hôpital militaire d’Akanda après que Lawson MBONGUI ait été froidement abattu.