Fait divers / accident de la circulation : des élèves du lycée de l’excellence de Franceville frôlent de peu la mort
Plusieurs élèves du lycée de l’excellence à Franceville ont été conduits à l’hôpital Amissa Bongo dans la journée d’hier à la suite d’un accident de la circulation du bus dans lequel ils étaient à bord.

Un accident de la circulation comme on en voit que très peu dans la ville de Franceville dans la province du Haut Ogooué s’est produit le mardi 16 mai 2023, un bus de transport des élèves du lycée de l’excellence fait une curieuse sortie de la route pour se retrouver sur le bas-côté dans la broussaille.
D’après les explications des personnes présentes sur les lieux, la cause de cet accident serait un moment d’inattention du chauffeur au tournant avant le portail du lycée dû à l’ambiance mis par les élèves surexcités dans le bus.

Plus de peur que de mal, au moment où nous publions cet article l’accident n’avait enregistré aucune perte en vie humaine mais plutôt des blessés légers parmi les élèves immédiatement pris en charge à l’hôpital Amissa Bongo. Tous auraient déjà regagné leurs domiciles respectifs.
Le Lycée de l’excellence est l’un des plus grands lycées publics de Franceville, créé autour des années 2000 situé dans la partie Est de la ville de Masuku dans la zone dite Mbouma Oyali. Il intègre toutes les séries et est le principal centre d’examen du Bac de ladite ville.