SOCIÉTÉ

Enseignement supérieur / UOB : les étudiants de la FLSH rejettent la reprise des modules de l’année académique 2022-2023

Les étudiants de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH) de l’Université Omar Bongo s’indignent suite à l'exigence des responsables administratifs à reprendre deux modules comptant pour le compte du 2d semestre de l’année académique 2022-2023.

Réunis en collectif sous l’arbre à palabres, les étudiants de niveau L1, 2 et 3 inscrits pour la plupart en Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) à l’Université Omar Bongo (UOB) disent non à la décision de reprise ce mardi 31 octobre 2023 de deux modules du second semestre déclarés achever le 18 octobre écoulé par l’administration. Celle-ci remettant en cause le 10 Académique précédemment attribuer.

Face à cet imbroglio, ces derniers ont décidé de faire entendre leur mécontentement dans la journée du lundi 30 octobre 2023 en manifestant pacifiquement. 

Selon eux, il n’est plus question de se retrouver en salle de classe avant le 6 novembre 2023, date de reprise des cours pour l’année académique 2023-2024.

« Les deux modules obéissent à une logique celle de faire les cours puis d’évaluer les étudiants, l’étudiant n’a rien demandé à l’administration. Ce que je déplore c’est le désordre, après avoir déstabilisé les étudiants vous revenez avec autre chose. Maintenant, si on doit les reprendre, qu’ils réaménagent simplement le calendrier. », dénonce Uzui Tengen Sama, l’un des étudiants mécontents. 

Une démarche des étudiants de la FLSH condamnée vigoureusement par la mutuelle dans la circulaire ci-dessous.

Le communiqué du bureau directeur de la mutuelle de l’université Omar Bongo © D.R.

Soulignons que dans d’autres facultés à l’UOB tout va bon train, les cours et les sessions ordinaires se déroulent dans un climat bon enfant. Le cas de la Faculté des Droits et Sciences Économiques (FDSE) où les étudiants achèvent leur année académique 2022-2023 et entreront très bientôt dans celle 2023-2024. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page