Éliminatoires coupe du Monde ‘’Qatar 2022’’ : les panthères du Gabon incapables de battre la Libye, 122e au classement FIFA

L’équipe des panthères du Gabon se fait battre 2 – 1 par la Libye au stade de Benghazi pendant la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, dans le groupe F de la zone Afrique.
L’équipe Libyenne considérée comme la plus faible du groupe F chicotte pendant la 1ère journée des éliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022, les panthères du Gabon sur le score de 2 buts contre 1 au stade de Benghazi en Libye.
Après une première mi-temps plus ou moins réussie avec le score de parité d’un but partout, c’est à la 89e minute de jeu que l’équipe Libyenne conduite par le coach Zoran Filipovic va aggraver le score en donnant le coup fatal à l’équipe vieillissante des panthères du Gabon.
La présence des canonniers de l’équipe nationale gabonaise que sont ; Aubameyang, Denis Bouanga et Aaron Salem Boupendza n’aura pas suffi pour inverser la tendance.
Rappelons que l’équipe Libyenne qui est sans aucun doute la plus faible du groupe a bien avant cette rencontre perdue 8 de ses 9 derniers matches officiels du fait de sa défense que d’aucuns qualifient de passoire.
Les panthères du Gabon n’ont plus droit à l’erreur au stade de Franceville le Dimanche 5 septembre prochain face à l’Egypte, un tout autre calibre du foot africain et un cran nettement au-dessus.