Éliminatoires CAN Total Énergies Côte d’Ivoire 2023 : les poulains de Patrice Neveu affinent leurs automatismes à Marrakech au Maroc
L’équipe des panthères du Gabon est depuis 48 h déjà à Marrakech au Maroc où elle prépare son match qualificatif pour la CAN Total Énergies 2023 en Côte d’Ivoire, l’opposant à son homologue des Mourabitounes de la Mauritanie le Samedi 9 septembre prochain.

La première séance de travail s’est tenue au sein des installations de l’académie Planète foot de Marrakech sur un terrain synthétique afin de se familiariser aux conditions du match en terre Mauritanienne.
Le sélectionneur Patrice NEVEU a mis en œuvre en exergue son travail tactique avec le groupe consistant à attaquer dans les espaces réduits et le pressing haut, non sans omettre la finition. Ce dernier insistant sur le fait qu’il faut fournir beaucoup d’effort pour obtenir la qualification.
L’on peut d’ores et déjà lire sur les visages la motivation des joueurs parmi lesquels ; Dénis BOUANGA, Wilfried EBANE ABESSOLO, Mario Lemina, Didier Ndong, Aaron Appindangoye, Anthony Oyono, Sidney Obissa, Davida Sambissa, Guélor Kanga, et bien d’autres. À aller chercher un résultat positif en Mauritanie.
Le groupe semble déterminer à contribuer à la joie des populations en qualifiant la nation à la prochaine CAN.
Si l’on enregistre l’arrivée dans la tanière du Capitaine Pierre Emerick Aubameyang, ce n’est nullement le cas pour Johann Obiang que la fédération gabonaise de football a annoncé blessé et forfait pour cette rencontre capitale, il est remplacé par Wilfried Ebane Abessolo comme ce fut déjà le cas lors de la précédente trêve internationale.
Troisième du classement dans le groupe I, le Gabon a l’obligation de s’imposer à Nouakchott pour arracher sa qualification. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 17 h 00, heure de Libreville la capitale gabonaise.