POLITIQUE

Élections locales 2023 : les listes PDS de Ntoum et Cocobeach sont connues

A l'exemple du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda, le Secrétaire Général du PDS, YEMBIT MANGALA Dieudonné, a procédé récemment à la présentation des têtes de liste et leurs colistiers devant prendre part à la grande bataille des élections locales à Ntoum et Cocobeach. La cérémonie a vu la présence des responsables politiques dudit parti.

L’école catholique d’Essassa a accueilli la semaine écoulée la cérémonie de présentation des candidats investis par le Parti pour le Développement et la Solidarité Sociale (PDS) du côté de Ntoum et Cocobeach.

Il s’agit des têtes de liste conduites respectivement par ABORE NZE Maravilla au 2e arrondissement de la commune de Ntoum avec 15 colistiers et SOUNGUET Serge à Cocobeach lui aussi avec 15 colistiers.

Les têtes de liste du PDS de Ntoum et Cocobeach © La Une Media Gabon

Mandaté par le président du parti Maître Séraphin Ndaot Rembogo, le Secrétaire général du PDSYembit Mangala Dieudonné, s’est prêté une fois de plus a cet exercice de présentation des têtes de liste et leurs colistiers.

« Ce n’est un secret pour personne, notre pays a besoin de développement. Il devient rare de voir chez nous ceux qui en ont un petit peu venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, raison pour laquelle nous prônons au PDS la solidarité sociale. » A déclaré le Secrétaire Général, YEMBIT MANGALA Dieudonné. Avant de poursuivre : « Pour aider ceux qui en ont le plus besoin, nous devons occuper au soir du 26 Août 2023 des places à l’Assemblée nationale, au Sénat, dans les mairies, et les Conseils départementaux. » A-t-il conclu.

Devant une foule acquise à leur cause ABORE NZE Maravilla, tête de liste au 2e arrondissement de la commune de Ntoum a déclaré : « Le président du PDS maître Séraphin Ndaot Rembogo est un homme au grand cœur, il n’a pas de préférence entre les femmes, les hommes, les jeunes ou les personnes d’un certain âge. Il pense à tout le monde. Et pour cette année électorale, il a pensé que c’est la femme que je suis qui doit briguer la Mairie de Ntoum. » 

Prenant la parole à son tour, le provinciale du PDS dans la province de l’estuaire, Guy Frédéric BOUCKAT MOUNGUENGUI, a pour sa part invité ses deux généraux à plus de vigilance pendant cette élection locale : « Si vous voyez vos adversaires utiliser certains stratagèmes faîtes en autant. » A-t-il dit.

Ce rassemblement des bâtisseurs s’est soldé par un mot d’encouragement du président Maître Séraphin Ndaot Rembogo, transmis aux candidats par le Secrétaire général.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page