POLITIQUE

Élections générales 2023 : le Parti les Démocrates refuse de sacrifier ses candidats aux législatives pour Albert Ondo Ossa

Dans un communiqué rendu public le lundi 21 Août 2023, le parti Les Démocrates de Guy Nzouba Ndama annonce ne pas retirer ses candidats engagés aux élections législatives et locales 2023 malgré son soutien au candidat consensuel de la plateforme Alternance 2023 qu’est Albert Ondo Ossa. 

La consigne du Parti les Démocrates est toute simple, ses militants et sympathisants ainsi que les compatriotes gabonais sont invités à porter leurs suffrages sur le candidat ONDO OSSA là où il n’y a pas de candidat Les Démocrates aux élections législatives Le Parti Les Démocrates. 

Cette décision découle du fait qu’il soit membre de la PG41 et après avoir suivi avec intérêt les derniers développements politiques survenus ces derniers jours avec la désignation par la plateforme Alternance 2023 d’un candidat consensuel en la personne d’Albert ONDO OSSA, professeur Agrégé des Universités.

« Comme nous l’avions envisagé dans le cadre de l’accord signé avec l’Union Nationale en soutien à la candidature de Madame Paulette MISSAMBO. » Peut-on lire du communiqué.

« En d’autres termes, les candidats Les Démocrates aux législatives maintiendront leurs candidatures parce que les militants s’y sont préparés depuis des mois et n’entendent pas laisser un boulevard à ceux que nous combattons. » Conclu le communiqué.

Soulignons que cette sortie du Parti les Démocrates intervient dans un contexte où son premier responsable, Guy Nzouba Ndama, est assigné à résidence et n’a plus le droit à la parole publiquement depuis sa condamnation pour détention illégale de marchandises prohibées. Son intérimaire depuis lors est le premier vice-président, Philippe Nzengue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page