Élections générales 2023 : Joël PONO OPAPE un candidat sérieux pour la gestion de la Mairie de Port-Gentil
Digne fils de l’Ogooué Maritime, homme intègre, Joël PONO OPAPE est un candidat sérieux à même d’occuper la présidence du Conseil municipal de la Mairie de la capitale économique du pays dans la 8e province du Gabon aux élections jumelées « présidentielle, législatives et locales », du mois d'août prochain.

L’homme politique a toujours été proche des populations de sa ville natale non sans cesse d’apporter sa contribution selon les moyens dont il dispose au bonheur de la population portgentillaise notamment la plus vulnérable car habité par le sens du partage de chrétien engagé.
Le parti les Républicains l’ayant approché le Samedi 20 Mai 2023, l’a sollicité à être leur port étendard pour briguer la Mairie Centrale de la ville du sable. Sans hésiter, il a donné son accord pour le bien-être des populations de Port-Gentil en particulier, et celles de l’Ogooué maritime en général.
Une candidature qui selon toute vraisemblance fait peur les responsables politiques du parti au pouvoir (PDG) dans ladite ville.
Face à la déliquescence, à l’étiolement et à la dégénérescence de la ville de Port-gentil plusieurs concitoyens convaincus par son CV : d’Ingénieur génie civil, ancien directeur technique et Inspecteur général de la mairie, ancien maire d’arrondissement, ancien ministre de la Réforme de l’État, homme intègre et fils de pasteur pentecôtiste, ancien président du stade de Mandji, ancien membre FIBA, et bien d’autres. Estiment que Dieu l’a préparé à être le prochain Maire de la commune de Port-gentil.
Toutefois, il invite l’ensemble des Port-gentillais à le rejoindre dans cette aventure pour sortir la commune des méandres.