Élection à la présidence de la FEGAFOOT : Jérôme EFONG NZOLO tombe les armes à la main
Fin de parcours pour Jérôme EFONG NZOLO dans la bataille menant à tête de la présidence de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). D’après la commission électorale de ladite fédération, une zone d’ombre entoure sa candidature, de fait, elle a été recalée.

Plus que quelques heures nous sépare du scrutin de la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) prévu exactement ce samedi 16 avril 2022 dans la ville du grand blanc, Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, que nous apprenons à travers un communiqué de la Commission électorale de la FEGAFOOT le rejet de la candidature de l’ancien arbitre international gabonais, Jérôme EFONG NZOLO, jusque-là en bonne posture.
Ainsi, la commission électorale décide du rejet de la candidature de Monsieur Jérôme Efong Nzolo conformément à l’article 159 de la loi n°003/2020.
Cette décision fait suite notamment à l’application dudit article portant orientation de la politique sportive au Gabon.
Il est précisément reproché à Jérôme EFONG NZOLO d’être juge et partie car étant l’actuel Directeur Général Adjoint (DGA) de l’Office nationale du Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) sous tutelle du Ministère des Sports, donc ne peut être membres des bureaux d’une fédération ou d’une association sportive.
Une situation catastrophique pour le candidat le plus remarquable tout au long de cette campagne alors que l’on s’achemine considérablement vers le scrutin devant permettre de faire élire le nouveau président fédéral.