RELIGION

Église Évangélique du Gabon : conclave après constat de certains disfonctionnements

Réunion d’urgence du Conseil national de l'Église Évangélique du Gabon pour redéfinir les missions et objectifs en leur sein.

En pleine phase de restructuration après avoir été secoué par des crises internes, l’Église Evangélique du Gabon désireuse de préserver son intégrité retrouver s’est immédiatement réuni récemment après avoir constaté certains disfonctionnements.

Il était question pour le conseil national de travailler sur différents points inscrits à l’ordre du jour tels ; la formation des responsables, l’orientation des chrétiens pour un engagement communautaire, la redéfinition du fonctionnement des structures de l’Église, et bien d’autres.

Nous sommes entrain de mettre en place des réformes, nous avons constaté des disfonctionnements que nous devons immédiatement résoudre à savoir, la gestion, la formation, l’entretien du patrimoine, l’enseignement, et bien d’autres. (…) De toutes façons, plusieurs réformes sont engagées pour le bon fonctionnement de l’Église Évangélique du Gabon”. A indiqué le Pasteur-Président, Révérend Augustin Bouengoune.

Une vue des participants aux travaux © La Une Média Gabon

C’était également l’occasion pour les responsables présents à ces travaux de partager sans langue de bois les difficultés auxquelles ils font face ces derniers temps.

Nous sommes bien loin de la tourmente de décembre dernier où six membres influents y compris l’actuel président, étaient au cœur d’un scandale de détournement de la somme de 200 millions de francs décaissée par l’Etat au titre de frais d’écolage de l’année académique 2018-2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page