Droit de réponse : « nous ne comprenons toujours pas pourquoi Mr Hercule NZE SOUALA est non seulement cité alors qu’il n’a jamais occupé une fonction au Gabon »

Réagissant suite à la publication dans nos colonnes, le samedi 12 Juin 2021, de l’article intitulé « Sorcellerie Politique : Les ex Ajeviens poignardent les uns après les autres leur mentor Brice Laccruche Alihanga », le cabinet d’Hercule Nze Souala désapprouve le fait que son employeur ait été cité au même titre que d’autres personnalités de l’AJEV ayant occupé de hautes fonctions, tomber sous le coup de la justice.
Malgré son rôle majeur joué au sein de la plateforme associative AJEV en son temps, Hercule Nze Souala, par l’entremise de son cabinet n’approuve guère être cité comme étant de ceux qui poignardent les uns après les autres leur mentor, Brice Laccruche Alihanga, au même titre que d’autres personnalités de ladite association ayant occupé de hautes fonctions au Gabon.
Ci-dessous l’intégralité du Droit de réponse :
À
La rédaction du site internet La une Média
Nous venons au près vous, suite à la publication d’un article de presse publié dans » la une media”, intitulé « Sorcellerie politique : les ex ajeviens poignardent les uns après les autres leur mentor Brice Laccruche Alianga » (…) Dans cette article, vous citez nommément plusieurs personnalités ayant occupé de hautes fonctions dans notre pays, nous ne comprenons toujours pas pourquoi Mr Hercule NZE SOUALA est non seulement cité alors qu’il n’a jamais occupé une fonction au Gabon, mais surtout lui attribuer des propos qu’il n’a jamais prononcé : 《 Nous suivions les instructions de l’ex Directeur de cabinet du président de la République, Ali BONGO ONDIMBA 》.
À ce titre, nous vous exigeons de retirer cet article ou encore mieux de retirer le nom de Mr Hercule NZE SOUALA de cette affabulation non fondée d’ici 20h00, aussi nous attendons un démenti publié sur votre site car dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de vous ester en justice pour diffamation et diffusion de fausses informations, contenus dans le code de procédure pénal gabonais en son article 227.
Fait à Libreville par le cabinet de Monsieur Hercule Nze Souala
Nous tenons à préciser que notre intention n’a jamais été de présenter Monsieur Hercule Nze Souala comme étant une personnalité ayant occupé une quelconque haute fonction, mais plutôt en tant que proche de l’ex Directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga, et responsable de la communication au même titre que d’autres membres du bureau de l’AJEV dont la plupart sont frappés par la justice où en détention préventive pour détournement présumé de deniers publics. Poste qu’il annonçait avoir quitté discrètement en octobre 2019 pour redevenir simple membre.
« Le fonctionnement, qui ne convenait plus à mes convictions, m’a donc conduit à cette décision. » Faisait il savoir aux abonnés de sa page Facebook officielle le 8 janvier 2020.
Et les propos tenus par ces mêmes Ajeviens d’antan à l’égard de leur mentor pendant leurs auditions, se résumant à : << Nous suivions les instructions de l’ex Directeur de cabinet du président de la République, Ali BONGO ONDIMBA >> , pour justifier leurs basses besognes.
À cet effet, la rédaction de ‘’La Une Média Gabon’’ regrette cette incompréhension, tout en s’excusant du désagrément occasionné.