Diaspora : Jann Halexander fixe le Cap et annonce son retour au bercail
Jann Halexander n’en finit plus avec les salles de spectacles. Après sa tournée française lancer du 12 juin 2021 au 30 juin 2022 dans le cadre de son spectacle intitulé CONSOLATIO, nom de son dernier album distribué par Lalouline Publishing ayant séduit plusieurs spectateurs dans des salles refusant très souvent du monde. Il compte donc poursuivre sur cette dynamique en arrêtant de nouvelles dates.

À ce jour, le poète franco-gabonais compte plus de 200 chansons dans son répertoire et reste fidèle à ses thèmes à savoir : voyage, mort, passion, sexualité, différence, famille. Du 5 novembre au 5 décembre 2022, il est monté sur scène en interprétant le répertoire de la chanteuse française d’origine portugaise Catherine Ribeiro. Un joli succès.
Notons qu’il tourne également depuis 2019 avec son spectacle culte baptisé : « Urgence de Vous, du Gabon à la Russie » avec sa collègue d’origine russe, la chanteuse Veronika Bulycheva. Une comédie musicale haute en couleurs, drôle et grave à la fois qui bouscule les clichés tout en remettant au goût du jour la question d’humanisme. Un spectacle lourd de sens en cette période assez trouble.
Ce spectacle a été joué à Paris, Nantes, Clamart, Triel-sur-Seine, en Bretagne, mais aussi en Belgique à Bruxelles, dans des lieux divers et variés. L’occasion d’annoncer que Veronika Bulycheva et Jann Halexander le joueront le 16 Décembre à 19h au Bon Coin situé à Aubervilliers, une ville populaire d’Île-de-France.

Le 30 mars 2023, l’artiste fêtera ses 20 ans de carrière au Lincoln sis à Paris, non loin des Champs-Elysées. Cela avant d’envisager un éventuel retour aux sources dans son pays natal, le Gabon, pour 1 ou 2 concerts.