Diaspora Gabonaise / France : Colette Rebouka violenté pour avoir perturbé la causerie de Mike Jocktane
L'activiste Collette REBOUKA ne s’en remettra sûrement pas d'aussitôt après son expulsion musclée d’une salle à Paris la capitale française par un homme de main de Mike Jocktane.

Un gros bras expulse manu militari de la salle où se déroulait une rencontre avec la diaspora gabonaise à l’initiative du candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2023, Mike Jocktane, l’activiste Collette Rebouka autrefois fervent soutien du candidat malheureux à la présidentielle de 2016, Jean Ping, venue avec l’intention de perturber son bon déroulement avec des slogans hostiles à sa personne au même titre que ceux adressés au pouvoir d’Ali Bongo Ondimba.
L’introduction dans la salle de façon clandestine et le vacarme assourdissant n’ont pas plu non seulement à l’organisateur, aux invités mais surtout à l’agent de sécurité qui n’a eu d’autre choix que de la sortir de la salle.
Les tentatives de se débattre le corps dans le vide n’ont pas suffi pour la faire relâcher de la prise « clé quatorze » du gorille de Mike Jocktane.
Humiliée dans son amour propre, Colette Rebouka, âgée de 66 ans promet de ne pas en rester là. Une plainte à l’encontre de Mike Jocktane qualifié, soit dit-en passant, de mytho aurait déjà été portée auprès des services compétents français.
L’exécutant du sale boulot est, selon elle, un barbare venu tout droit du monde des ténèbres et n’ayant pour satisfecit que la violence ou l’intimidation comme ce serait très souvent le cas au Gabon.
Aussi, son téléphone portable se serait brisé depuis cette valse.
« Si j’étais un poids plume, je me serai cassé quelque chose. » A-t-elle confié.
Pour rappel, les activistes gabonais à l’étranger sont réputés pour leurs provocations à l’endroit des responsables politiques, administratifs, religieux, associatifs, et bien d’autres. Accusés à tort ou à raison de connivence avec le pouvoir Bongo PDG vieux de 55 ans.