Département de Ndolou / Pollution : du pétrole brut déversé par l’entreprise PERINCO détruit une rivière au carrefour Rabi
Les populations de Mandji dans le département de Ndolou constatent pour le déplorer la destruction d’une de leurs rivières par d’importantes quantités de pétrole brut déversé par l'entreprise PERINCO.

La rivière appelée petit Moungolia sise au carrefour Rabi, laquelle est utilisée pour les besoins divers des populations est quasiment inexploitable suite au déversement en quantité de pétrole brut par l’entreprise PERINCO, reconnue comme étant la seule et unique coupable de cette dégradation environnementale.
Les responsables alertés de la situation très dangereuse pour l’écosystème dans la région ont néanmoins procédé récemment au nettoyage de ce carburant nocif, sans pour autant faire le moindre geste à l’égard des populations hélas privées d’un cours d’eau.

Le silence assourdissant des autorités politico-administratives du département de Ndolou interpelle à ce jour, d’aucuns estiment que cela serait dû à la corruption à outrance de ladite entreprise envers certaines d’entre elles.
Des solutions idoines sont attendues par ces riverains se plaignant de n’avoir plus de rivière à proximité. Un château d’eau en lieu et place de cette rivière, offert par PERINCO pourrait donc faire l’affaire.