Département de la Boumi-Louetsi / compte-rendu parlementaire : les espoirs des populations reposent désormais sur les épaules du vénérable Sénateur Alain BOUKA MANGANDA
Les populations ont fait du Vénérable Sénateur Alain BOUKA MANGANDA en sa qualité de Secrétaire Général Adjoint 4 du Parti Démocratique Gabonais (PDG), leur fidèle interprète auprès du Distingué Camarade Président, Ali BONGO ONDIMBA. C’était pendant sa tournée parlementaire qui s’est achevée le Mardi 30 août 2022 dans le Département de la Boumi-Louetsi, province de la N’gounié.

Le Département de la BOUMI-LOUETSI, comme beaucoup d’autres dans le pays, accuse un énorme retard de développement du fait de l’inexistence ou du vieillissement des infrastructures de base tel que l’électricité, le centre médical, la dégradation avancée des voirie. Même les services administratifs sont en décrépitude, sans omettre l’éternel problème de la route, qui rend le département entier quasiment inaccessible.
Dans de telles conditions, les populations désemparées quittent le département, quand les plus téméraires éprouvent du dégoût, le découragement, d’autres nourrissent une hostilité, à l’égard du pouvoir.

Les efforts du vénérable et du député du premier siège du département de la Boumi-Louetsi, pour suppléer l’état et soulager leur population, s’avèrent insuffisants et ont un effet de Mer dans l’océan.
Face à ce désarroi, les populations ont chargé le Vénérable Sénateur Alain BOUKA MANGANDA, en sa qualité de Secrétaire Général Adjoint 4 du Parti Démocratique Gabonais (PDG), d’être leur interprète auprès du Distingué Camarade Président afin de traduire et transmettre leurs préoccupations les plus urgentes.

Le Vénérable Sénateur par ailleurs Secrétaire Général Adjoint 4 en charge de la Coordination Administrative du PDG, a regagné Libreville tôt Jeudi dernier pour nécessité de service.