Démenti : Jo DIOUMY MOUBASSANGO ne reconnaît pas avoir démoli le pouvoir d’Ali Bongo Ondimba
En réaction à des parutions d’articles dans certains journaux de la place, Jo DIOUMY MOUBASSANGO, ancien conseiller du DCP auprès du SG, porte-parole du PDG, donne plus amples précisions sur cette prétendue reconnaissance des déboires de gouvernance du président de la République, Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA, et surtout de son positionnement politique.

Selon lui, depuis ce matin une certaine presse locale s’empresse de tirer des conclusions définitives sur son avenir. Celle-ci allant jusqu’à lui attribuer l’intention de bouger le curseur de son engagement politique. Autrement dit, de le faire basculer dans un tout autre bord politique. Des écrits qu’il réfute : “Je tiens à informer l’opinion nationale que mon engagement auprès du Parti Démocratique Gabonais reste intact.”
Ce dernier fait ensuite savoir, “qu’une campagne de diffamation risible est actuellement en cours contre sa personne.” Il fait d’ailleurs remarquer les commanditaires du niveau extrêmement bas des écrits, l’incohérence et la vacuité de l’argumentaire dressé contre sa personne.
“Je vois les efforts qui sont fournis pour essayer de contenir la vague provoquée par mes écrits. Je n’en veux ni aux exécutants, qui sont des jeunes gens à la fragilité sociale établie, pour reprendre les propos du professeur Marc Louis Ropivia, ni aux commanditaires, qui ne doivent leur survie politique qu’à leur parfaite maîtrise de l’art de la duplicité. Je ferme les yeux sur ces manigances orchestrées par ma propre famille politique.” A-t-il lancé. Et précisant que son plaidoyer pour une action urgente en faveur de nos compatriotes, n’est pas différent des appels du Chef de l’Etat lui-même, à une action concrète en faveur des populations.
Pour Jo DIOUMY MOUBASSANGO ses alertes des dangers pouvant nous guetter dans la voie de la réalisation de notre destin commun et partisan ne sont pas un fait nouveau. Cependant, il souhaite que toute cette débauche d’énergie à interpréter son texte, soit redirigée vers des actions concrètes en faveur des populations tel que le souhaite le numéro un (1) gabonais Ali Bongo Ondimba.
L’ancien porte-parole du PDG de conclure en ces termes “Je sais que nous allons triompher de l’opposition mais nous devons surtout assurer le triomphe du Chef de l’Etat dans le cœur de nos compatriotes. C’est un exercice bien plus délicat, au regard de la situation économique du pays mais rien n’est insurmontable, à condition que la qualité des hommes prévale à 3 niveaux : d’abord dans la réflexion, ensuite dans la décision et enfin dans l’exécution et l’évaluation de cette décision.”