POLITIQUE

CTRI : Que cache la rencontre entre le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema et Jean Ping ?

La rencontre jugée historique par une frange de la population, entre le Général de Brigade de la Garde Républicaine Brice Clotaire Oligui Nguéma, Président de la Transition et l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016, Jean Ping, a tenu toutes ses promesses à en juger les informations rendus publics à son terme.

La rencontre entre les deux personnalités à savoir le président de la transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, et l’opposant Jean Ping, s’est déroulée dans la journée du jeudi 21 septembre 2023 au Palais de la Rénovation du Bord de Mer. 

Ce tête à tête à permis aux deux hommes de discuter des mesures entreprises par le Comité de la Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) visant à rétablir l’ordre dans le pays.

Pour sa part, l’acteur politique Jean Ping a salué le leadership du Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma dans le processus de transition du Gabon, tout en exprimant sa pleine disponibilité à soutenir cette démarche cruciale pour le pays.

De l’avis des observateurs, les deux leaders ouvrent là de nouvelles perspectives en vue du renforcement de la sérénité du pays. Lesquelles reposent autour de la discussion et de la réconciliation dans un contexte politique spécifique.

Un échange prometteur, emprunt d’espoir de stabilité et de progrès car les défis à venir imposent ces derniers à travailler ensemble afin de bâtir un lendemain meilleur. 

En cette phase de transition consistant à la restauration des institutions ainsi qu’à la réorganisation du Gabon sur différents plans, il va sans dire que le but recherché est avant tout la consolidation de la paix découlant bien entendu de la démocratie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page