CPPPL : Sortie officielle de la première organisation regroupant les patrons de la presse en ligne au Gabon

Sortie officielle du Cercle des Patrons de la Presse Privée en Ligne (CPPPL) le dimanche 13 décembre 2020 à la chambre de commerce et de l’industrie de Libreville. Devant un parterre d’invités l’organisation conduite par Thierry Mebalet Ekouaghe a défini ses ambitions.

Pour sa toute première sortie le Cercle des Patrons de la Presse Privée en Ligne (CPPPL) se devait d’être on ne peut plus rassurant pour ses membres et partenaires. C’est ce qui a été fait lors de sa sortie officielle organisée le dimanche 13 décembre 2020 à la chambre de commerce et de l’industrie de Libreville, laquelle ont pris part plusieurs invités de poids.

La photo de famille entre les invités et quelques membres du CPPPL©launemediagabon

Désormais, les patrons de la presse en ligne peuvent se targuer d’avoir une structure légale a même de plaider pour leurs intérêts.
Le CPPPL est dirigé par un bureau exécutif chapeauté par Thierry Mebale Ekouaghe, il est l’aboutissement d’un projet datant de 2015 dont l’éclosion se faisait tardive. Ce n’est qu’en août dernier, soit 5 ans après que le projet a vu le jour, les procédures de légalisation sont en cours.

« Le CPPPL souhaite que le montant de 125 millions actuellement inscrit à 500 millions comme ce fut le cas dans les années antérieures. À cela s’ajoutent des formations dans la gestion des entreprises de presse, de la recherche de la publicité et a la formation des journalistes. » À indiqué le Président du CPPPL Thierry Mebalet Ekouaghe dans son discours circonstanciel, non sans reconnaître l’esprit d’ouverture ayant prévalu au sein de la commission de la répartition d’aide à la presse, mais surtout la positive attitude des autorités en prenant la décision de l’attribuer a tous les postulants.

Quitter la version mobile