SOCIÉTÉ

Covid-19 / Nouveau chronogramme des dépôts et retraits des autorisations de circulation : Lambert Noël MATHA dicte les règles

Faisant face à une forte demande d’autorisations de sortie du grand Libreville le ministère de l’Intérieur modifie son programme de délivrance dudit document.

Dans une communication publiée récemment, le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur, Judith Koumba Pemba Mombo, informe la population Gabonaise du réaménagement de planning du ministère de l’Intérieur concernant la délivrance des autorisations de sortie du Grand Libreville en cette période de crise sanitaire dû à la pandémie de la covid-19 en raison de l’augmentation exponentielle desdites demandes ces derniers mois et pour mieux juguler ce flux.

« Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur porte à la connaissance de l’ensemble des usagers de ce que le chronogramme des dépôts et retraits des dites autorisations se présente désormais comme suit : les dépôts le lundi et le mercredi de 7 h 30 à 13 h tant dis que les retraits vendredi et mardi de 8 h à 15 h 30 », peut-on lire dans ce communiqué. Toutefois, le ministère de l’Intérieur précise qu’il y a exception uniquement pour les cas d’évacuations sanitaires.

Pour rappel, les dernières mesures de restriction édictées par le gouvernement recommandent aux populations d’avoir un test PCR négatif ou se faire vacciner et d’obtenir un laissez-passer pour se rendre à l’intérieur du pays. Le laissez-passer est gratuit, mais pour en avoir il faut formuler une demande auprès du ministère de l’Intérieur et se munir des pièces justifiant le déplacement envisagé.

La note d’information du ministre d’État, ministre de l’intérieur Lambert Noël MATHA © D.R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page