Lutte contre la covid-19 : Pendant que Guy Patrick Obiang Ndong jacasse sur le Coronavirus les Gabonais cherchent de quoi se mettre sous la dent
L’on se croirait dans un jeu de dupes auquel soumet à la population gabonaise le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (COPIL) depuis l’apparition de la pandémie au Gabon. Pendant que certains tirent le diable par la queue, le gouvernement lui dicte sa loi en empêchant davantage les libertés fondamentales.

Le gouvernement partant du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (COPIL) continue de plus belle à appauvrir des mères et pères de familles déjà aux abois en leur infligeant des décisions basées sur, “la lutte contre la propagation de la covid-19” et la “vaccination” comme s’ils n’en avaient pas déjà assez de leurs mesures impopulaires.
Et pour illustrer cet acharnement le ministre de la Santé a annoncé au sortir de l’audience accordée par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, le lundi 27 décembre 2021 à la primature 1200 contaminations enregistrées en sept jours. Un nombre de personnes contaminées en si peu de temps auquel n’y crois pas plusieurs observateurs suivant de très près ces informations du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (COPIL). Une annonce visant à faire savoir a l’opinion la survenue d’une 4e vague de la pandémie.
“Nous enregistrons un nombre important des nouveaux contaminés et en une semaine, nous avons enregistré plus de 1200 nouveaux contaminés. La situation est très alarmante et préoccupante. Et ces contaminés sont surtout des personnes non vaccinées. Situation préoccupante parce que cette vague survient au moment des fêtes. Lorsqu’on observe, il y a une flambée épidémique avec les contaminations qui sont très fortes. Pour l’instant, nous n’avons pas de saturation hospitalière.” A-t-il déclaré.
De là, que l’on ne nous annonce également une flambée de contamination du variant Omicron qui serait déjà présent sur le territoire gabonais quoique n’étant pas encore confirmé.
C’est donc un gouvernement engagé comme jamais à combattre le coronavirus plutôt que de se soucier de ce que sa population va se mettre sous la dent durant ces fêtes de fin d’année, à croire que derrière cette lutte pandémique se cache une affaire très rentable pour l’état Gabonais.