Coopération / Hôtel de ville de Libreville – Clean Africa : Élaboration de nouvelles stratégies pour une commune plus propre

Anémone Mendome, Directeur Général de l’entreprise Clean Africa, spécialisée dans la collecte des ordures ménagères reçue en audience le jeudi 29 juillet 2021 par le Maire de Libreville, Christine Mba Ndutume Mihindou. Cette rencontre visait à renforcer la coopération entre la municipalité et ladite entreprise.
Ce tête-à-tête s’est tenu au cabinet du nouvel édile de Libreville en présence du 4e Adjoint au Maire, en charge de l’Environnement, Edouard Nziengui Nziengui, ainsi que des Directeurs Généraux de ce département. Ensemble ils ont élaboré une stratégie de travail afin de rendre efficiente cette coopération qui se veut pérenne entre l’hôtel de ville de Libreville et la société Clean Africa.
Au cours de cette rencontre le Maire de Libreville, Christine Mba Ndutume Mihindou a rappelé au Directeur Général de l’entreprise Clean Africa, Anémone Mendome, l’impérieuse nécessitée d’accélérer le ramassage d’ordures ménagères dans la commune. Une suggestion du Maire traduite en acte depuis peu par l’augmentation des bennes et bacs et du ramassage soutenu des ordures par les équipes de Clean Africa déployer à travers la ville.
Pour débarrasser les tas d’immondices perceptibles dans la capitale gabonaise les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République, Chef de l’État, SEM Ali Bongo Ondimba mettent en œuvre les mécanismes nécessaires devant permettre ce nettoyage.