SOCIÉTÉ

Coopération – défense / fin de formation : les soldats Gabonais et Tchadiens décrochent le Brevet Parachutiste Militaire Français

17 jours ont suffi aux Éléments français au Gabon (EFG) pour organiser une formation en faveur des militaires Gabonais et Tchadiens afin d’obtenir le Brevet Parachutiste Militaire Français (BPMF).

Cette formation mise en œuvre par le 6e Bataillon d’infanterie de marine 6e BIMa avec l’appui de deux spécialistes de l’école des troupes aéroportées de Pau s’est déroulée du 30 mai au 14 juin 2022 sur différents sites à savoir ; le Camp de Gaulle, la Pointe Denis et sur l’autre rive de l’estuaire à Libreville était axée sur l’apprentissage au sol et les six (6) sauts réglementaires. Celle-ci dans le but de délivrer aux soldats le brevet parachutiste militaire français, certifié par l’ETAP.

Seuls les élèves-officiers du Groupement des écoles militaires interarmées GEMIA du Tchad et leurs homologues Gabonais ainsi que la Garde républicaine étaient concerné par ladite formation.

L’appui des Éléments Français du Gabon (EFG) aux écoles de formation du continent est une priorité étant entendu que pour les apprenants l’obtention du brevet parachutiste français est d’une part synonyme d’accroître ses compétences militaires, d’autre part elle permet d’obtenir un insigne de haut rang.

Les militaires récipiendaires dont 77 Tchadiens et 9 Gabonais ont reçu leur insigne lors d’une cérémonie organisée récemment au Camp de Gaulle de Libreville, laquelle a vu la présence des autorités compétentes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page