POLITIQUE

Coopération Diplomatique : le Maire d’Omboué Dr. André Jacques AUGAND reçu en audience par l’ambassadeur du Japon Shuji NUGUCHI

L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Japon au Gabon, Son Excellence Shuji NOGUCHi, a reçu en audience le jeudi 17 février 2022 à son cabinet de Libreville, le Maire Dr. André Jacques AUGAND. Ce tête-à-tête portait essentiellement sur le financement de projets d’ordre social.

Pendant de cette rencontre l’autorité municipale a présenté à l’Ambassadeur du Japon les spécificités de la commune dont il a la charge mais aussi l’attractivité touristique dans cette région du Gabon. À cet effet, plusieurs projets pourraient incessamment voir le jour.

Prenant en compte les sollicitations faites par son interlocuteur, l’Ambassadeur s’est porté garant à la réhabilitation de l’unité de production de glace du centre de pêche, la réfection de la crèche municipale, la construction d’un nouveau centre pré-scolaire municipal mais aussi la mise en œuvre d’un centre d’incinération des ordures ménagères et des déchets industriels. Ce dernier indiquant d’inscrire lesdits projets dans le cadre de la coopération visant à unir Omboué et le Japon.

À l’issue de cet entretien, Dr. André Jacques AUGAND a convié Son Excellence Shuji NUGUCHI à venir découvrir sa commune et celles aux alentours. Une invitation de suite acceptée par le diplomate à priori motivé à l’idée de se rendre dans cette ville dont il a tant entendu parler positivement.

Ces projets de soutien répondent aux critères de coopération du Japon dont le but principal est d’offrir de meilleures conditions de vie aux populations, dans le souci d’un accompagnement vers le développement durable auquel le Gouvernement de la République s’active sans cesse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page