Convention de recherche : le Gouvernement gabonais et Fortescue Metals Group s’engagent à la reprise des travaux de développement du gisement de fer de Belinga
Le Ministre des Mines, Elvis Ossindji et la Ministre de l’Economie et de la Relance, Nicole Roboty épouse Mbou ont signé le vendredi 19 août 2022, lors d'une cérémonie présidée par Madame le Premier Ministre, Chef du gouvernement Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, la Convention de Recherche dans le cadre de la reprise effective des travaux de développement du gisement de fer de Belinga avec le minier australien Fortescue Metals Group.

En effet, c’est au cours d’une cérémonie organisée le vendredi 19 août 2022 dans les locaux de la primature sise à l’Avenue Jean Paul II, immeuble 2 décembre à Libreville que les membres du gouvernement Elvis Ossindji et Nicole Roboty épouse Mbou, respectivement ; Ministre en charge des Mines, Ministre en charge de l’Economie et de la Relance, ont signé le vendredi 19 août 2022, lors d’une cérémonie présidée par Madame le Premier Ministre, Chef du gouvernement Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, la Convention de Recherche dans le cadre de la reprise effective des travaux de développement du gisement de fer de Belinga avec le minier australien Fortescue Metals Group. Cela sous les très hautes instructions du chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA.
Ce projet majeur est l’un des plus attendus pour la matérialisation de la stratégie de la transformation et de la diversification du Gabon notamment dans le secteur minier, il contribuera au développement économique et à l’employabilité des populations. Aussi, il intensifiera la création d’infrastructures.
A travers le projet Belinga, le Gabon se positionne comme l’un des leaders en la matière sur le continent et dans le reste du monde grâce à ses ressources indéfinies. Une fierté pour les filles et fils de cette nation si chère au numéro un (1) gabonais Ali BONGO ONDIMBA.