Commune d’Owendo : Au terme de son mandat, la présidente du Conseil municipal de la ville portuaire Jeanne MBAGOU fait son bilan
Installée à la mairie d'owendo depuis déjà trois mandats successifs et à la fin de son troisième mandat déclenché en mars 2019, la mairesse Jeanne MBAGOU a récemment fait son bilan lors d'une interview accordée à la presse nationale et internationale.

En effet, installée à la mairie d’owendo depuis déjà trois mandats successifs et à la fin de son troisième mandat déclenché en mars 2019, la mairesse Jeanne MBAGOU a récemment fait son bilan lors d’une interview accordée à la presse nationale et internationale. Au cours de celle-ci, il ressort que la gestion de cette municipalité par l’édile d’owendo par ailleurs membre du parti démocratique gabonais (PDG) est jugée positive et mérite d’être acclamée.
D’abord, la première magistrate de la ville d’Owendo, Jeanne MBAGOU a signifié que dès son premier magistère, le budget de la mairie était à 896 millions et qu’aujourd’hui, il est à plus de 3 milliards de francs de CFA avec un plafond cumulé d’excédents de plus de dix milliards au trésor en thème d’écriture.
L’édile d’Owendo Jeanne MBAGOU qui n’a plus rien à prouver et à démonter au regard des actes palpables a poursuivi son compte-rendu par le secteur transport. Lequel a vu le Conseil municipal être doté des véhicules de service et des engins servant à réaliser des grands travaux.
Entre autres, la mairie d’Owendo a subi une extension par la présence d’une grande salle de mariage pouvant accueillir plus de 300 personnes.
En égrenant son chapelet de réalisation, Jeanne MBAGOU mentionne que les marchés ont été construits sous fonds propres dans les quartiers Awougou et Akournam sans oublier un plateau sportif et un jardin public en pleine transformation.
Aussi, la ville portuaire abrite un abattoir municipal.
Par ailleurs, grâce à la politique du plan d’accélération et de transformation du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, la commune d’Owendo a retrouvé un nouveau visage par la construction d’un centre hospitalier universitaire, des complexes scolaires, des ports et plusieurs routes des quartiers de cette belle cité sont en pavés.
En conclusion, le bilan de la mairesse demeure positif et ne souffre d’aucune contestation.
Par Ghislain Makombaza