ENTREPRENEURIAT

Comilog – FDG / Convention : initiation des femmes gabonaises aux métiers du digital, de la parole à l’acte

Alors que la parité devient un enjeu important pour de nombreux acteurs, les femmes sont encore peu présentes dans les métiers du digital au Gabon.

À l’initiative des plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Chef de l’état, ALI BONGO ONDIMBA, la décennie de la femme est une orientation dans laquelle s’inscrit pleinement la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog) conduite par Leod Paul Batolo, l’Administrateur Directeur Général dont les qualités managériales ne sont plus à démontrer.

Aujourd’hui l’accompagnement dans la formation afin d’autonomiser la femme gabonaise est une réalité, et les femmes regroupées au sein de l’association des Femmes Digitales du Gabon (FDG) en sont la parfaite illustration de la fidélité de la Comilog dans cette vision Républicaine.

La convention signée en octobre 2021 par l’Administrateur Directeur Général, Leod Paul Batolo et la Présidente de FDG, Camellia Ntoutoume Leclercq, en dit long car s’inscrivant dans le cadre de la politique RSE visant à soutenir la transformation digitale au Gabon et promouvoir l’autonomisation des femmes.

Cet accord prévoit à long terme la formation de 500 femmes dans les métiers du digital, il définit notamment le cadre juridique entre les deux partis et fixe les modalités de subvention.

La signature de ce partenariat est la preuve concrète de l’engagement sociétal de la Comilog qui entend valoriser les femmes dans le numérique et leur donner l’envie d’oser et d’innover.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page