POLITIQUE

CJRL : réunion préparatoire en vue des échéances électorales de 2023

Afin de mieux conduire la campagne d'enrôlement dans différentes zones du grand Libreville à l'occasion des échéances électorales de 2023, le CRJL met en place une organisation visant à permettre un grand nombre de concitoyens en âge de voter à aller se faire inscrire sur les listes électorales.    

Au cours d’une réunion tenue le dimanche 6 février 2022 à son siège situé au quartier Nzeng Ayong, nouvelle cité, sous la coordination du président Quentin DEMONGARYAS, le CERCLE DE REFLEXION DES JEUNES LEADERS (CRJL) a élaboré des stratégies visant à aborder l’échéance électorale de 2023.          

Lors de son intervention, le Secrétaire Général, André Yves MVONO ABESSOLO a présenté à l’assistance le CRJL, les différentes actions à son actif et sa vision globale en guise de soutien et d’accompagnement de la politique du Chef de l’Etat, Son Excellence, Ali BONGO ONDIMBA.              

Il en a également profité pour faire état des différents enjeux lors des joutes électorales de 2023 qui se tiendront dans un contexte particulier avec les stigmates de la covid-19, et l’importance de redoubler d’efforts sur le terrain en continuant à ratisser large autour du Chef de l’Etat.                           

Au CRJL, le but est d’atteindre 10 000 membres pour permettre une victoire sans difficulté a leur champion Ali BONGO ONDIMBA, toute l’équipe entend se mettre le plus rapidement possible au travail pour y parvenir.            

Les membres du bureau dont : président – Quentin DEMONGARYAS ; secrétaire Général – André Yves MVONO ABESSOLO ; Commissaire aux comptes – Délégué aux relations extérieurs – MEBIAME ABESSOLO Théophane ; Délégués à la propagande – Brice KABA, Eric EPAGNA, Idris KABA, à la sécurité. Delégué d’études des projets, et conseiller du président – Barrault ESSONGUE Augustin ; Délégué à la logistique, des transports et de l’organisation – ANGO ANGO Hans ; Delégué à la discipline – NGUIE Charles Ludovic, ont arrêté en définitif leur implication a la prochaine campagne nationale d’enrolement, et de révision du fichier électorale. Ils entendent à cette occasion conduire les populations vers les sites d’enrôlements pour le plein succès de cette opération dans les différents arrondissements du grand Libreville.             

Cette rencontre à vue la participation des membres du bureau stratégique du CRJL à savoir ; Quentin DEMONGARYAS (5e arrondissement). André Yves MVONO ABESSOLO, Brice KABA, Eric EPAGNA, Idris KABA. (6e arrondissement). Barrault ESSONGUE Augustin, NGUIE charles Ludovic (3e et 4e arrondissement), et bien d’autres.

Elle s’est achevée sur une note d’optimisme du président, Quentin DEMONGARYASsuivie d’une collation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page