Cimaf Gabon : La deuxième ligne de fabrication de ciment inauguré par Rose Christiane Ossouka Raponda

Inauguration de la deuxième ligne de fabrication de ciment de la CIMAF Gabon par le Premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda hier dans la commune d’Owendo. Ont pris part a la cérémonie, plusieurs de nos personnalités.
La Cheffe du gouvernement de la République, Rose Christiane Ossouka Raponda à inauguré dans la commune d’Owendo la deuxième ligne de fabrication de ciment au Gabon de la société africaine de ciment (CIMAF), le Lundi 21 septembre 2020. Ont pris part à la cérémonie ; Jean-Marie Ogandanga, et Hugues Mbadinga Madiya, respectivement, ministre de l’Économie et de la relance, et Ministre du commerce. Étaient également présents, l’ambassadeur du royaume du Maroc au Gabon, Abdallah Sbihi, et la Mairesse d’Owendo, Jeanne Mbagou.
À travers cette nouvelle ligne de fabrication de ciment valant le montant de neuf milliards de nos francs, la CIMAF, entend croître sa production ; 350 mille tonnes en plus de la capacité existante afin que cela donne en tout 1 million de tonnes par an, et asseoir au mieux sa grandeur dans le secteur industriel, tant au Gabon que dans le reste du continent.
Elle sera soutenue dans cette affaire par quelques Petites et Moyennes Entreprises du pays.