SOCIÉTÉ

CECADO ADL : Une cliente consomme précipitamment du jus de gingembre avarié

Une femme, la vingtaine révolue dont nous tairons l’identité se rend au magasin CECADO situé non loin de l’aéroport international Léon Mba de Libreville pour y effectuer quelques achats parmi lesquels du sirop de gingembre qu’elle affectionne tant.

Parcourant les rayons du magasin la jeune femme se procure sa bouteille de gingembre en pensant avoir fait le bon choix sur la qualité du produit, d’ailleurs a ce moment précis cette dernière aperçoit d’autres boissons d’une qualité douteuse.

De retour à son domicile, voulant très vite se désaltérer avec son jus de gingembre, grande est sa surprise de se voir consommé une boisson avariée.

La bouteille de sirop de gingembre avarié © D.R.

Déçue, la jeune femme pousse son coup de gueule : « CECAGADIS franchement, les injures sont finies avec vous, si ce n’est pas la monnaie qui manque, c’est le cube maggi qu’on nous donne. Si vous sentez que les produits ne sont plus bons baisser au moins les prix, nous-mêmes on va se débrouiller à filtrer à la maison. »

Et dans sa démarche à se faire rembourser, cette dernière apprend que les magasins CKDO disséminés dans les quartiers sont autonomes donc à même de remédier à sa réclamation a la suite de cette faute lourde de conséquences.

« Il m’a été informé que je suis en droit de me faire rembourser par le gérant vu que j’ai encore le ticket et le produit, bien évidemment il en va de l’honnêteté de celui-ci et de son staff. » Déclare-t-elle.

Ticket caisse après l’achat du sirop de gingembre © D.R.

Des faits similaires sont légions au quotidien dans les grandes distributions où des aliments décorés de mouches et asticots sont visibles en rayons, cela au grand dam des consommateurs très souvent victimes d’intoxications alimentaires.

L’on s’en souvient encore de cette découverte accablante de produits surgelés moisis au magasin SAN GEL par le service d’hygiène municipal central. Une affaire a priori classée sans suite.

L’AGASA, la DGCC, les services de contrôles alimentaires, les ONG’s et associations des consommateurs… Sont ici interpellés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :