ÉCONOMIE

CDC : Nicole Jeanine Lydie ROBOTY épse MBOU visite les nouvelles installations

Le ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie ROBOTY épse MBOU, et quelques membres de son cabinet ont visité hier le nouveau siège de la Caisse des Dépôts et Consignations du Gabon (CDC) situé à l’Immeuble PHŒNIX au centre ville de Libreville. Le but étant de s'enquérir des nouvelles conditions de travail des agents de cette institution.

En effet, le ministre de l’Économie et de la Relance, Madame Nicole Jeanine Lydie ROBOTY épse MBOU, et quelques membres de son cabinet se sont rendus le jeudi 4 juillet 2022 dans les locaux du nouveau siège de la Caisse des Dépôts et Consignations du Gabon (CDC), l’institution publique de financement du développement située à l’Immeuble PHŒNIX au centre-ville de Libreville la capitale gabonaise.

L’objectif étant de constater des nouvelles conditions de travail dans lesquelles évolueront les agents de ladite institution. 

L’occasion pour le membre du gouvernement de féliciter aux noms des plus hautes autorités du pays en tête desquelles ; le président de la République, Son Excellence, Ali BONGO ONDIMBA, ainsi que le premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, les responsables de la Caisse des Dépôts et Consignations du Gabon (CDC) en l’occurrence l’Administrateur Directeur Général, Patricia Danielle MANON pour son implication à la matérialisation de cet espace de travail propice à un meilleur rendement dans l’exercice des tâches qui leur ont été assignées.

Le membre du gouvernement a encouragé la CDC qui jouit d’une autonomie de gestion administrative et financière à continuer à être cet investisseur et prêteur référenciel dans le secteur financier.

Par ailleurs, elle a exhorté le directoire de cette institution à instaurer le dialogue auprès des agents afin de pacifier les désaccords.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page